Jirayr Tasjhian

La Bibliothèque de l'Église apostolique arménienne de Paris, instrument de travail des prêtres de l'Église, ouvre également ses ressources aux personnes désirant acquérir des connaissances et consulter des ouvrages sur nombre d'aspects de la vie culturelle arménienne.

La Bibliothèque possède plus de 8 500 titres en arménien, français et anglais. Elle détient également des périodiques, des affiches, des cartes, des calendriers, des partitions, des documents, catalogués à l'usage des étudiants, des chercheurs et du grand public.

La Bibliothèque est en principe ouverte du mardi au jeudi, de 14 heures à 17 heures. Cependant, avant de vous rendre à la Bibliothèque, il est toujours prudent de vérifier les jours d'ouverture sur notre Agenda

Fermeture exceptionnelle

13 mars 2020

Au lendemain des annonces du Président de la République française et pour donner suite aux recommandations officielles dans le domaine sanitaire, la Bibliothèque interrompt ses propres activités et restera fermée au public pour une durée indéterminée.

Cette mesure préventive est destinée à protéger les bénévoles et nos visiteurs, dont une partie constitue une population à risque.

Depuis 2012, le catalogage exhaustif est diffusé via le présent site internet. Pour chaque auteur, on trouvera la liste des ouvrages disponibles et, pour chaque ouvrage, l'enregistrement des données bibliographiques usuelles, accompagnées de l'image de la couverture. La table des matières, des préfaces ou introductions sont généralement reproduites.

Très Révérend Père Jirayr Tashjian
Directeur de la Bibliothèque