Bibliothèque de l'Église apostolique arménienne - Paris - Թաւաճեան , Լեւոն     Retour à l'Index des auteurs en arménien    Accueil des catalogues en ligne

Լեւոն Թաւաճեան
( 1931 - 2007 )

Naissance le 17 décembre 1931 à Montargis (Loiret, France), décès le 15 juin 2007 à Villeurbanne (Rhône, France).

Levon Tavadjian s'est perfectionné à l'Institut musical Gnessine de Moscou, où il sera l'élève d'Aram Katchadourian. Les cinq années passées dans cette célèbre école moscovite lui ont forgé une rigueur dans le travail et donné une culture musicale très étendue.
Professeur de musique, il concrétise sa vocation de pédagogue en publiant des opuscules consacrés à des arrangements musicaux pour débutants (1984), aux danses folkloriques arméniennes (1986) et à l'orgue électronique avec cours d'initiation (1988). En 1993, il édite la trilogie de la "Bibliothèque du jeune pianiste" dans le cadre d'une nouvelle collection. Il tenait à poursuivre encore longtemps cette mission pédagogique que rien ne semblait devoir arrêter.

Il venait de terminer d’écrire son dernier ouvrage, en cours d’impression, consacré aux compositeurs d’origine arménienne du monde entier. Cette anthologie de 700 pages constituera son chef-d’œuvre et représenterala source de référence comme l’unique encyclopédie de la musique arménienne depuis le IVe siècle.
Les éditions Source d'Arménie ont l'intention d'éditer ce dictionnaire, avec des mises à jour.

Attention, auteur décédé ! Les ouvrages sont disponibles chez la veuve de l'auteur :
Ovsanna TAVADJIAN
47, rue du Tonkin - 69100 VILLEURBANNE
Téléphone/Fax : 04.78.93.75.38
Les ouvrages sont disponibles dans les structures communautaires...

Rangement Partitions

1 Երգարան Հայերգ
Titre / Վերնագիր : 1 Երգարան Հայերգ / auteur/հեղինակ : Լեւոն Թաւաճեան -
Editeur / Հրատարակիչ : Lyon, 1996
Année / Թուական : 1996
Imprimeur / Տպագրիչ : Imprimerie Flachet, 1996
Description / Նկարագրութիւն : 14,5 x 21 cm, 382 pages, couverture illustrée en couleurs