Bibliothèque de l'Eglise apostolique arménienne - Paris - ANNUAIRES ,     Retour à l'Index des auteurs en français    Accueil des catalogues en ligne

ANNUAIRES

Rassemble les annuaires, généralement ecclésiastiques

Orthodoxia 2012-2013
Titre : Orthodoxia 2012-2013 / auteur(s) : ANNUAIRES -
Année : 2012
Description : 12,5 x 18 cm, 264 pages
ISBN : 978390594932

Ces dernières années, on a pu constater une augmentation du nombre des évêques dits « vagantes » qui s'attribuent des titres appartenant aux Eglises orthodoxes, et font des déclarations au nom de ces mêmes Eglises. C'est pourquoi nous avons essayé d'énumérer dans ce livret les noms de tous les évêques qui appartiennent véritablement à une des Eglises orthodoxes, avec leurs titres et leurs adresses, tels que nous les connaissons par la correspondance que nous avons avec eux ou par les annuaires de chaque Eglise.
Ce livret a quatre index:
Dans l'index principal sont énumérées les Eglises orthodoxes en ordre alphabétique (Cf. les explications des abréviations). Dans l'ordre alphabétique sont incluses les Eglises pré-chalcédoniennes (arménienne, copte, éthiopienne, indienne, syrienne) et l'Eglise nestorienne (assyrienne). Leurs évêques respectifs sont classés selon leur premier prénom, suivi des autres prénoms et du nom de famille. Vient ensuite leur diocèse. Sur la seconde ligne, on trouve le titre ou la charge, suivis de l'adresse postale sa, composée du nom de la rue. du nom du pays sous la forme des sigles internationaux utilisés pour les voilures, du numéro de code postal et du lieu. Le numéro de téléphone comprend d'abord entre parenthèses l'indicatif du pays, puis celui de la localité, enfin, séparé par une / barre, le numéro de la personne. La ligne suivante donne * la date de naissance, celle de l'ordination L'index des noms comprend, en ordre alphabétique, tous les évêques. énumérés aussi bien suivant leur(s) prénom(s) que suivant leur nom de famille, de telle sorte qu'une même personne peut figurer plusieurs fois dans la liste. A côté du nom on trouve le diocèse et les références à l'Eglise (cf. les explications des abréviations) et à l'index principal. Comme la majeure partie des Eglises n'utilise pas les caractères latins, la transcription des noms peut être fort différente (par exemple: Petrus ou Bytros; Gregorian ou Krikorian).
Dans l'index des diocèses sont énumérés dans l'ordre alphabétique tous les diocèses cités dans l'index principal, avec références à ce dernier et à l'Eglise.
Les lieux sont énumérés dans l'ordre alphabétique selon la nation, désigné par le sigle automobile international, suivi du code postal, avec référence au nom de l'évêque et à l'index principal.

Orthodoxia 2006
Titre : Orthodoxia 2006 / auteur(s) : ANNUAIRES -
Année : 2006
Description : 15 x 21 cm, 264 pages