Bibliothèque de l'Eglise apostolique arménienne - Paris - CHARPENTIER , Étienne     Retour à l'Index des auteurs en français    Accueil des catalogues en ligne

Étienne CHARPENTIER
( 1930 - 1981 )

Naissance le 17 mai 1930 à Janville (Eure-et-Loir, France), décès le 2 novembre 1981 à Chartres (Eure-et-Loir, France).

Prêtre du Diocèse de Chartres (ordonné en 1955)
A étudié la Bible à l'Institut biblique de Rome et à l'École biblique et archéologique de Jérusalem. Chargé par l'épiscopat français de créer le "Service biblique Évangile et Vie", il l'a animé pendant huit ans, dirigeant notamment les "Cahiers Évangile" publiés aux éditions du Cerf.

Étienne CHARPENTIER --- Cliquer pour agrandir

Pour lire le Nouveau Testament
Titre : Pour lire le Nouveau Testament / auteur(s) : Étienne CHARPENTIER -
Éditeur : Cerf
Année : 1981
Imprimeur/Fabricant :
Description : 21 x 21 cm, 129 pages, couverture illustrée en couleurs
Collection : Pour lire, ISSN 0762-2252
Notes :
Sujets : Bible . N.T. -- Introductions
ISBN : 2204017604

On retrouve dans ce «guide touristique » du Nouveau Testament les qualités qui ont fait le succès de Pour lire I'Ancien Testament : évocation précise de la situation historique dans laquelle vécurent Jésus et les premiers Chrétiens, présentation suggestive des différents livres, mise en valeur des textes importants que des questionnaires invitent a travailler, seul ou en groupe.
Ce guide est un outil pédagogique précieux pour les catéchistes, à qui il permettra, notamment, une meilleure utilisation de Pierres Vivantes, mais il sera tout autant apprécié par le prédicateur, l'animateur de groupe biblique et, plus généralement, par tous ceux, croyants ou non, qu'intéresse une découverte sérieuse du Nouveau Testament.