Bibliothèque de l'Eglise apostolique arménienne - Paris - GUAITA , Giovanni     Retour à l'Index des auteurs en français    Accueil des catalogues en ligne

Giovanni GUAITA
( n. 1962 )

Giovanni GUAITA --- Cliquer pour agrandir
Naissance le 26 novembre 1962 en Sardaigne (Italie)

Giovanni Guaita, écrivain et traducteur, enseigne à l'Université de Moscou. Né en Italie, il a pu connaître en profondeur l'expérience spirituelle des Églises de la Réforme et orthodoxes, car il a vécu sept ans en Suisse et depuis quinze ans étudie le monde orthodoxe et la Russie.

Giovanni GUAITA --- Cliquer pour agrandir

Karekine 1er , Catholicos de tous les Arméniens
Titre : Karekine 1er , Catholicos de tous les Arméniens / auteur(s) : Giovanni GUAITA - Karékine SARKISSIAN, Catholicos Karékine II (Antélias), puis 1er (Etchmiadzine) -
Éditeur : nouvellecite
Année : 1998
Imprimeur/Fabricant : 53-Mayenne : Impr. Floch
Description : 317 p. : couv. ill. en coul. ; 20 cm
Collection : Rencontres ; ISSN= 0766-1363
Notes :
Sujets : Église apostolique arménienne -- Doctrines
ISBN : 9782853133357

Une interview du chef spirituel des Arméniens, une des plus anciennes communautés chrétiennes qui fêtera les 1.700 ans de son baptême en 2001. Une personnalité très oecuménique, d'envergure internationale qui n'hésite pas à aborder tous les sujets : histoire et pensée de son peuple, morale, justice, écologie...

Karékine 1er, l'un des principaux acteurs du mouvement oecuménique, est né en 1932 en Syrie ; il fit ses études au Liban, puis à Oxford. Après avoir été évêque en Iran, à New York et au Liban, il est, depuis 1995, Catholicos de Tous les Arméniens, à la tête de l'entière Eglise Arménienne Apostolique. Il vit à Etchmiadzine, en République d'Arménie. Théologien de grande envergure, il est avant tout un pasteur (complément : décédé à Etchmiadzine, en Arménie, le 29 Juin 1999).