Bibliothèque de l'Eglise apostolique arménienne - Paris - MIRZOYAN , Alvida S.     Retour à l'Index des auteurs en français    Accueil des catalogues en ligne

Alvida S. MIRZOYAN
( n. 1939 )

Ses ouvrages en françaisSes ouvrages en arménien

Alvida S. MIRZOYAN --- Cliquer pour agrandir
Naissance en 1939 à Erevan (Arménie)

Directeur de recherche du Département des arts orientaux, au musée de l'Ermitage, à Saint-Pétersbourg (Russie).

Alvida S. MIRZOYAN --- Cliquer pour agrandir

Le reliquaire de Skevra
Titre : Le reliquaire de Skevra / auteur(s) : Alvida S. MIRZOYAN - Arménie cilicienne 1293, traduit de l'arménien par Aïda Tchakhtchian, bilingue
Éditeur : Prélature arménienne (l'Église Arménienne Apostolique des Etats-Unis et de Canada)
Année : 1993
Imprimeur/Fabricant :
Description : 17,5 x 25 cm, 146 pages couv illustrée en coul, bibliographie
Notes : bilingue arménien / français
"Color plates printed with special permisision of Hermitage Museum, St. Petersburg, Russia"
Sujets : Art religieux

L'année 1993 est le six centième anniversaire de décès du dernier roi d'Arménie cilicienne, Léon V Lusignan. A cette occasion en octobre et en novembre, dans la ville natale des Lusignans à Poitiers (France), ainsi qu'à New-York se tiendront deux symposias internationaux, et une exposition d'œuvres d'art ciliciennes sera organisée dans la chapelle de la Sorbonne, tous dédié au royaume arménien de Cilicie.
Dans cette sphère d'activités à l'initiative et sous le patronage de Son Eminence Archevêque Mesrob Ashjian, Prélat de l'Église Arménienne Apostolique des Etats-Unis et de Canada, la parution de cette monographie concernant le célèbre reliquaire de Skévra créé en 1293 apportera sa contribution à cet unique événement commémoratif.

Planches 71
Description et Inscription du reliquaire 87