Bibliothèque de l'Eglise apostolique arménienne - Paris - KERKIACHARIAN , Agop     Retour à l'Index des auteurs en français    Accueil des catalogues en ligne

Agop KERKIACHARIAN
( n. 1928 )

Agop KERKIACHARIAN --- Cliquer pour agrandir
Naissance en 1928 à Beyrouth (Liban), de parents rescapés du génocide des Arméniens perpétré sous l'Empire ottoman

Le Professeur Agop Kerkiacharian, est titulaire du Prix International de la Paix décerné par la convention culturelle des États-Unis d'Amérique. Professeur agrégé de chirurgie des CHU de France, conseiller à l'Unesco, membre de la sous-commission des Droits de l'Homme, division éthique, membre de nombreuses académies scientifiques, fondateur de l'Académie Internationale des Sciences Ararat et de l'Institut Universel scientifique pour la Justice et la Paix. A présidé le Congrès scientifique mondial organisé à Genève au Palais des Nations Unies en 2016 et 2017.
Il est l'auteur de la Charte des Droits ethniques dans le monde, présentée lors du Congrès mondial de l'UNESCO en 1999 à Budapest. Il propose notamment que soit déclarée Jérusalem comme capitale mondiale du monothéisme, facteur de Paix dans cette région. Titulaire de nombreuses distinctions internationales scientifiques, culturelles, religieuses et humanitaires.

Agop KERKIACHARIAN --- Cliquer pour agrandir

Science pour la paix
Titre : Science pour la paix / auteur(s) : Agop KERKIACHARIAN -
Éditeur : Institut universel scientifique pour la justice et la paix