Bibliothèque de l'Eglise apostolique arménienne - Paris - KOULAKSEZIAN , Robin     Retour à l'Index des auteurs en français    Accueil des catalogues en ligne

Bibliothèque de l'Église apostolique arménienne - Paris
15, rue Jean-Goujon - 75008 Paris || Père Jirayr Tashjian, Directeur
Téléphone : 01 43 59 67 03
Consultation sur place du mardi au jeudi, de 14 heures à 17 heures


Robin KOULAKSEZIAN

L'auteur

Robin KOULAKSEZIAN --- Cliquer pour agrandir
Robin Koulaksezian est diplômé d’une Maitrise en Relations Internationales de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et du MSc en Management du programme Grande École de l’ESSEC. Il parle français, anglais, espagnol, russe, arménien, portugais, italien et arabe. Après plusieurs expériences internationales, notamment en Syrie, au Liban, aux États-Unis, et deux ans à l’ambassade de France en Russie en tant qu’attaché économique, l’auteur s’est consacré pendant plus d’un an à la rédaction de « Little Armenias ».
ligne
2320
Robin KOULAKSEZIAN --- Cliquer pour agrandir

Rangement général
Cliquer pour agrandir

 Little Armenias
Titre : Little Armenias / auteur(s) : Robin KOULAKSEZIAN - Voyage en diaspora, 94 pays, plus de 1 000 villes
Éditeur : Paris : Robin Koulaksezian
Année : 2018
Imprimeur/Fabricant : Imprimé en Bulgarie
Description : 15 x 23 cm, 368 pages, couverture illustrée en couleurs
Collection :
Notes :
Autres auteurs :
Sujets :
ISBN : 9782956613800
Lecture On-line : non disponible

Commentaire :

La plupart des pays ont leurs guides de voyages. L’idée d’écrire un guide de voyage ayant pour thème l’ensemble de la diaspora arménienne a germé au cours des nombreux voyages de l’auteur, à la rencontre des communautés arméniennes du monde entier. Le guide « Little Armenias » couvre 94 pays, dont 70 visités par l’auteur, et recense toutes les bonnes adresses, des restaurants aux églises en passant par les khatchkars et les épiceries. Des repères historiques et géographiques permettent de mieux comprendre chaque communauté.

Résumé : Allumer un cierge dans l’église arménienne d’Addis-Abeba, savourer des khorovats au nord du cercle polaire dans un bistrot de Mourmansk, improviser une partie de football avec l’équipe arménienne de São Paulo, prendre un café dans une ruelle de Bourj Hammoud, apprendre le tango au centre arménien de Buenos Aires ou danser un kotchari dans un restaurant de Glendale : munis de ce guide qui couvre 95 pays et des centaines de villes, vous voilà prêts pour partir à la découverte de la diaspora arménienne !


ligne
    Retour à l'Index des auteurs en français    Accueil des catalogues en ligne