Bibliothèque de l'Eglise apostolique arménienne - Paris - TCHILINGIRIAN , Hratch     Retour à l'Index des auteurs en français    Accueil des catalogues en ligne

Hratch TCHILINGIRIAN
( n. 1962 )

Hratch TCHILINGIRIAN --- Cliquer pour agrandir
Naissance le 16 aout 1962 à Beyrouth (Liban)

Hratch Tchilingirian est un intellectuel et un sociologue militant. Ces dernières années, il a attiré l'attention sur le sort des minorités et des communautés chrétiennes au Moyen-Orient, en particulier dans les milieux universitaires et politiques. En tant qu'intellectuel, ses recherches, sa réflexion et ses projets visent à faire de l'identité patrimoniale, de la culture et de la langue une expérience vivante, en particulier dans la vie diasporique. Après son doctorat en sociologie à la London School of Economics, il a été directeur de recherche à Eurasia et chargé de cours à la Cambridge Business School (2003-2012). Depuis 2012, il est membre associé de la Faculté des études orientales de l'Université d'Oxford, se concentrant sur les études du Moyen-Orient et arméniennes, avec un accent particulier sur la politique d'identité culturelle, les relations patrie-diaspora, la sociologie de la religion et les conflits interethniques. au Moyen-Orient et en Eurasie. Le Dr Tchilingirian a donné des conférences à l'échelle internationale et est l'auteur de nombreuses études, publications universitaires et articles populaires (www.hratch.info). Tchilingirian a occupé des postes de direction dans des établissements universitaires et des organisations caritatives et a servi les communautés à divers titres et à des postes de direction aux États-Unis et au Royaume-Uni pendant plus de trois décennies. Il reste profondément engagé dans la vie communautaire et participe activement aux projets civiques et professionnels.
Il a été nommé en 2019 directeur du projet "Enquête sur la Diaspora arménienne" mené conjointement par la Fondation Calouste Gulbenkian et l’Institut arménien de Londres (The Armenian Diaspora Project conducts surveys of public opinion in Armenian diaspora communities to inform the public, scholars, policy-makers and community leaders about the issues, attitudes and trends shaping the Armenian world in the 21st century.)

Hratch TCHILINGIRIAN --- Cliquer pour agrandir

Un bref aperçu historique et théologique sur l'Eglise arménienne
Titre : Un bref aperçu historique et théologique sur l'Eglise arménienne / auteur(s) : Hratch TCHILINGIRIAN - traduit de l'anglais par Linda Keuchgerian
Éditeur : Diocèse de l'Eglise Arménienne Apostolique du Canda, Montréal