Bibliothèque de l'Eglise apostolique arménienne - Paris - ABBOUD , Gregory (Reverend)     Retour à l'Index des auteurs en anglais    Accueil des catalogues en ligne

Reverend Gregory ABBOUD
( 1923 - 1978 )

Naissance en 1923 à Tyr (Liban), décès le 29 juin 1978 à New York (USA)

Le Très Révérend Père Gregory Abboud, doyen de la cathédrale Saint-Nicolas, 355 State Street, à Brooklyn depuis 1932, est décédé jeudi au Lutheran Medical Hospital, Brooklyn, après une courte maladie. Il était âgé de 55 ans.
Dean Abboud était également Vicaire général de l'Archidiocèse antiochien chrétien orthodoxe de New York et de toute l'Amérique du Nord.
Il était né en 1923, à Tyr (Liban), et avait fréquenté le Séminaire Saint-Sauveur au Liban pendant 12 ans. Il obtint son diplôme de théologien en 1947 et maitrisait parfaitement cinq langues (arabe, anglais, français, grec et latin).
Il fut admis au programme de doctorat de l'Université de Toronto en 1959, 12 ans après être devenu prêtre. Il était pasteur de l'église orthodoxe St. George de Toronto de 1954 à 1962, lorsqu'il fut nommé doyen et Vicaire général à la cathédrale Saint-Nicolas de Brooklyn.
Dean Abboud était considéré comme un expert de la musique byzantine, et avait publié un ouvrage « La date sacrée de Pâques ».

Reverend Gregory ABBOUD --- Cliquer pour agrandir

The holy date of Easter - When is it ?...
Titre : The holy date of Easter - When is it ?... / auteur(s) : Reverend Gregory ABBOUD -
Editeur :
Année : 1957
Imprimeur/Fabricant :
Description : 11 x 18 cm, 20 pages
Notes :
Sujets :
Lecture On-line : Cliquer ici

Retour à l'Index des auteurs en anglais    Accueil des catalogues en ligne