Krikor Momdjian est né en 1947 au Liban dans une famille arménienne.
Au cours de ces 35 dernières années, il a vécu aux Pays-Bas, d'abord à Woubrugge et maintenant il vit à Alphen aan den Rijn, où il a son propre studio.
Éducation :
1973-1976 Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et Ecole Nationale Supérieure des Arts déco et des Beaux-Arts, Paris, France (Beaux-arts / Techniques graphiques)
1972-1973 International University of Fine Arts, Florence, Italie (Design / Art History)
1967-1972 Institut des Beaux-Arts de l'Université de Beyrouth, diplôme de design d'intérieur / Beaux-arts (Premier prix, bourses pour étudier à l'étranger pendant trois ans)
1964-1967 Collège Hovaguimian Manouguian, Liban
1961-1964 Séminaire du monastère arménien Saint-Jacques de Jérusalem
L'expérience professionnelle:
Krikor Momdjian est un artiste multimédia tous azimuts. En dehors de ses peintures, gravures, estampes numériques sur toile, photographie, il est connu pour ses installations muséographiques et poétiques
En tant qu'artiste, il vit et est inspiré par la devise: «Pour la vie»! Guénatz.
La triple identité de Krikor (néerlandais / arménien / libanais) joue un rôle central dans la création de ses œuvres, à travers lesquelles il cherche et exprime sa propre identité culturelle et son authenticité. Ce sentiment est renforcé par l'interaction entre les différentes cultures, comme ses racines arméniennes, ses origines et son éducation à Beyrouth, Jérusalem, Florence et Paris, et son identité néerlandaise actuelle.