Bibliothèque de l'Eglise apostolique arménienne - Paris - Gérard TORIKIAN ,     Retour à l'Index des enregistrements sonores    Accueil des catalogues en ligne

Gérard TORIKIAN

Thème des documents

Gérard Torikian découvre la culture de ses racines dès son plus jeune âge. C'est par le biais des musiques traditionnelle et liturgique arméniennes qu'il s'ouvre à la musique.

Admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il est récompensé de trois Premiers Prix dans les classes d'Harmonie, de Contrepoint et de Fugue. Pour les besoins de ses travaux, il séjourne à plusieurs reprises au Monastère de Saint-Lazare à Venise, lequel renferme l'un des fonds de manuscrits musicaux arméniens les plus riches au monde.

Pour contacter Gérard Torikian, se procurer l'album de 4 CDs
E-mail : gtorikian@wanadoo.fr
Site internet de Gérard Torikian

Gérard TORIKIAN --- Cliquer pour agrandir
 Աւագ Շաբաթը Վենետիկի Սուրբ Ղազար Կղզիին վրայ - Semaine sainte sur l'île de Saint-Lazare à Venise
Semaine sainte sur l'île de Saint-Lazare à Venise, Monastère arménien des Pères mekhitaristes
Année : 2015
Enregistrement : Les enregistrements ont été réalisés du dimanche 17 au dimanche 24 avril 2011 à Venise.
Notes : Direction artistique et production de Gérard Torikian
Écouter : non disponible

Captation de la totalité des offices chantés par les Pères mekhitaristes de Venise durant la Semaine sainte, in situ dans l'église du Monastère.
Livret quadrilingue (arménien, français, anglais et italien) contenant la liste détaillée des enregistrements et 4 CDs
- CD1 : Dimanche des Rameaux, Lundi saint, Mardi saint et Mercredi saint
- CD2 : Jeudi saint
- CD3 : Vendredi saint