Bibliothèque de l'Église apostolique arménienne - Paris - Էմին , Յովսէփ     Retour à l'Index des auteurs en arménien    Accueil des catalogues en ligne

Յովսէփ Էմին
( 1726 - 1809 )

Naissance le 2 aout 1726 à Hamadan (Perse), décès le 2 aout 1809 à Calcutta (Inde)

Figure éminente du mouvement de libération nationale arménien, s'est rendu dans divers pays européens afin d’obtenir un soutien pour la libération de l'Arménie de la Perse et de l'Empire ottoman.

Կեանքն ու արկածները - թարգմ. Յ.Խաշմանեանի [ Hovsep Emin - Vie et aventures - Traduction de H. Khashmanyan ]
Titre / Վերնագիր : Կեանքն ու արկածները - թարգմ. Յ.Խաշմանեանի / auteur/հեղինակ : Յովսէփ Էմին - Մատենաշար Ազդակ
Editeur / Հրատարակիչ :
Année / Թուական : 1958
Imprimeur / Տպագրիչ : Տպարան Մշակ- Պէյրութ
Description / Նկարագրութիւն : 17,5 x 24 cm, 488 pages
Lecture On-line : Cliquer ici

Emin a écrit ses mémoires où il a décrit toutes ses nombreuses et dangereuses aventures. Le livre était intitulé "Life and Adventures of Joseph Emin, 1726-1809", écrit par lui-même, et publié pour la première fois à Londres en 1792. Une deuxième édition a été préparée et publiée à Calcutta en 1918 par Amy Apcar, l'arrière-petite-fille d'Emin qui a ajouté toutes les lettres conservées écrites par Emin en anglais.