Bibliothèque de l'Église apostolique arménienne - Paris - Ջուբրան , Խալիլ     Retour à l'Index des auteurs en arménien    Accueil des catalogues en ligne

Ջուբրան Խալիլ Ջուբրան
( 1883 - 1931 )

Naissance le 6 janvier 1883 à Bcharré (Liban), décès le 10 avril 1931 à New York (États-Unis d'Amérique)

En français : Gibran Khalil Gibran
Poète libanais d'expression arabe et anglaise (il parlait aussi couramment le français), artiste peintre. Il séjourna en Europe et passa la majeure partie de sa vie aux États-Unis.

C’est dans la dernière décennie de sa vie que Khalil Gibran connaît un succès retentissant avec notamment la publication de son œuvre « Le Prophète » en 1923. Plus qu’un simple recueil, cet ouvrage est devenu l’aboutissement et la consécration de toute une vie. Initialement écrit en arabe, il est finalement publié en anglais puis rapidement traduit dans plusieurs langues. Il publie « Jésus Fils de l’Homme » en 1928, qui est en quelque sorte le prolongement logique du Prophète avec un dépassement de l’individualisme pour s’adonner à l’amour divin, véritable quête vers la plénitude de l’existence.

2078

Յիսուս Որդի Մարդոյ [ Jésus, Fils de l'homme ]
Titre / Վերնագիր : Յիսուս Որդի Մարդոյ / auteur/հեղինակ : Ջուբրան Խալիլ Ջուբրան - Թարգմանութիւն
Editeur / Հրատարակիչ : Նորք Հրատարակչատուն