Bibliothèque de l'Eglise apostolique arménienne - Paris - SAHAGIAN , Samuel     Retour à l'Index des auteurs en français    Accueil des catalogues en ligne

Samuel SAHAGIAN
( n. 1931 )

Samuel SAHAGIAN --- Cliquer pour agrandir
Naissance en 1931

Pasteur de l'Église réforméee de France (depuis 1959/1966)

Samuel Sahagian a été pasteur de l'Église Évangélique Arménienne de France, de l'Église Réformée de Paris-Plaisance, et de celle de Paris-Luxembourg. Il partage sa foi depuis plusieurs années sur les ondes de la radio et de la télévision, et s'est engagé sans compter dans des actions culturelles, sociales et humanitaires.
[info 2001]

Samuel SAHAGIAN --- Cliquer pour agrandir

Donne-moi de ton eau
Titre : Donne-moi de ton eau / auteur(s) : Samuel SAHAGIAN - 12 prédicatioons du pasteur Samuel Sahagian
Éditeur : Carrières-sous-Poissy : Éd. la Cause
Année : 2001
Imprimeur/Fabricant : -Ruffec : Impr. La Péruse
Description : 143 p. : couv. ill. en coul. ; 19 cm
Notes : Choix de prédications données le dimanche à la Paroisse réformée du Luxembourg, à Paris
Sujets : Bible . N.T. . Évangiles -- Sermons -- Églises réformées -- Sermons
ISBN : 2876570513

Samuel Sahagian n'a jamais commencé un culte sans prononcer, dès la première phrase, le mot « fête ». C'est que, pour lui, la foi ne peut s'exprimer que dans la joie, celle de l'enfant accueilli par l'amour de son Père à la porte du Royaume.
Je ne sais trop pourquoi plusieurs titres de Giono et de Ramuz me reviennent en mémoire lorsque j'évoque les prédications de Samuel : « Les vraies richesses », « Triomphe de la Vie », « Que ma joie demeure », « Joie dans le ciel »...
Parmi les sermons qu'il a bien voulu nous confier, nous avons choisi douze textes lumineux correspondant aux douze mois de l'année. Nous avons souhaité jalonner ainsi le chemin de notre vie en suivant des méditations qui nous rappellent sans cesse que Jésus est le chemin, la vérité et la Vie.
Merci à Samuel Sahagian de nous montrer que le chrétien n'est pas un être morose, austère, accablé par le poids de ses fautes et la peur du châtiment, mais un Fils prodigue pardonné et aimé, un bon et fidèle serviteur invité à entrer dans la joie de son Maître.
Paul Deheuvels