Bibliothèque de l'Église apostolique arménienne - Paris - de FOREST , Perry Alfred     Retour à l'Index des auteurs en arménien    Accueil des catalogues en ligne

Perry Alfred de FOREST
( 1867 - 1947 )

Naissance le 9 janvier 1867 à Antario (Canada), décès le 22 avril 947 à Gland (Suisse).

Orphelin d'un de ses parents dès 1871, de Forest rallia l'Armée du salut en 1885, puis les adventistes en 1887, sous l'influence de son oncle, l'évangéliste George Albert King. Après une formation d'infirmier à Battle Creek (Michigan), il fit des études de médecine à l'université de Cincinnati. Collaborateur de John Harvey Kellog (jusqu'en 1895). Avec son épouse et ses deux petites filles, il se rendit en 1895 à Bâle, siège des adventistes en Europe, où il participa à la fondation d'un sanatorium et d'un centre pour aliments sains, dont il fut le premier directeur. Le sanatorium fut transféré à Gland en 1904, dans le domaine de la Lignière récemment acquis. F. le dirigea jusqu'en 1945. Il est considéré comme le pionnier de la réforme sanitaire adventiste en Europe. Éditeur des revues Gute Gesundheit et Le Vulgarisateur.

Rangement
Traductions

Առողջութեան գաղտնիքը [ Le secret de la santé ]
Titre / Վերնագիր : Առողջութեան գաղտնիքը / auteur/հեղինակ : Perry Alfred de FOREST -