Bibliothèque de l'Église apostolique arménienne - Paris - Ալթունեան , Ժանին     Retour à l'Index des auteurs en arménien    Accueil des catalogues en ligne

Ժանին Ալթունեան

Janine Altounian est traductrice et essayiste. Co-traductrice de Freud depuis 1970, elle est responsable de l’harmonisation dans l’équipe éditoriale des œuvres complètes de Freud aux Presses Universitaires de France (L’écriture de Freud / Traversée traumatique et traduction, PUF - bibliothèque de psychanalyse, 2003) .

Née à Paris de parents arméniens rescapés du génocide de 1915, elle travaille par ailleurs sur la "traduction", dans le psychisme, d’un trauma collectif chez les descendants de survivants.

«Բաց Միայն Իմ Դիմաց Ճամբաներն Արմենիոյ»
Titre / Վերնագիր : «Բաց Միայն Իմ Դիմաց Ճամբաներն Արմենիոյ» / auteur/հեղինակ : Ժանին Ալթունեան - Թարգմանութիւն Կարին Զոհրաբեան, Գրիգոր Շահինեան
Editeur / Հրատարակիչ : Հրատ.«Խաչեր Գալուստեան» Մանկավարժական Կեդրոնի
Année / Թուական : 2001