Bibliothèque de l'Église apostolique arménienne - Paris - Աշտիշատ ,     Retour à l'Index des auteurs en arménien    Accueil des catalogues en ligne

Աշտիշատ
( 1918 - 1985 )

Ses ouvrages en arménienOuvrages publiés en arménien sous le nom de Իսահակ Ծ. վրդ. Ղազարեան

Naissance en 1918 à Krasnodar (Russie), décès le 23 juin 1985, à Los Angeles (Californie, États-Unis d'Amérique)

Nom de baptême : Antranik

Arrive à Jérusalem en 1932, ordonné diacre en 1938 par le patriarche Torkom Kouchagian ; termine ses études de théologie et philosophie en 1941
Ordonné prêtre par le patriarche Mesrob en 1941, sous le nom de Isaac. Envoyé comme vicaire à au séminaire d’Antélias, puis passe dix ans aux États-Unis, et retourne à Jérusalem en 1956, où il participe au périodique « Sion ».
Puis va à Athènes comme prélat des Arméniens de Grèce. Transféré auprès de la communauté arménienne à Milan (Italie).
De nouveau aux États-Unis, où il devient rédacteur en chef du périodique du diocèse ՀԱՅԱՍՏԱՆԵԱՅՑ ԵԿԵՂԵՑԻ (Église arménienne) à New York.
Part en Égypte en 1970, comme vicaire auprès de la communauté d’Alexandrie.
Malade, il retourne aux États-Unis où il est hospitalisé, puis vit en Californie.
Dans le domaine de l’esprit, il publie de la poésie sous le nom de Աշտիշատ (Achdichad).

Publie également sous le nom de : Իսահակ Ծ. վրդ. Ղազարեան

Միսթիկ Տաւիղ - Քերթուածներ