Bibliothèque de l'Eglise apostolique arménienne - Paris - LEBLANC , Marie (Frère)     Retour à l'Index des auteurs en français    Accueil des catalogues en ligne

Frère Marie LEBLANC
( 1928 - 2018 )

Naissance le 21 mars 1928 à Gien (Loiret, France), décès le 23 février 2018 à Saint-Benoit-sur-Loire (Loiret, France).

Moine et prêtre à l'abbaye de Fleury, le frère Marie Leblanc a exercé pendant plus de vingt ans la charge de Maître des novices. Il a aussi enseigné la théologie. Il a été membre du groupe œcuménique des Dombes de 1969 à 2001.

Frère Marie LEBLANC --- Cliquer pour agrandir

L'urgence de l'unité
Titre : L'urgence de l'unité / auteur(s) : Frère Marie LEBLANC -
Éditeur : Édition des Béatitudes
Année : 2004
Imprimeur/Fabricant : 18-Saint-Amand : Impr. Bussière
Description : 87 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm
Collection : Les petits traités spirituels. Série I, Spiritualité ; 27
Notes :
Sujets : Unité chrétienne -- Église catholique
ISBN : 2840242044

« Qu'ils soient un (...) » (Jn 17, 11). Telle est la dernière prière de Jésus à son Père, l'expression de son ultime désir avant qu'Il ne se livre pour le Salut de l'Homme. Pourtant les déchirures de son corps n'ont pas épargné l'histoire de l'Église. Aujourd'hui, la recherche de l'unité est, depuis le début de son pontificat, une priorité pour Jean-Paul II. C'est aussi une invitation pour tous les chrétiens. L'Église, née du côté transpercé du Christ, aspire à renouer avec cette unité des fils de Dieu.
Dans ce Petit Traité Spirituel, l'auteur nous donne le goût et le désir de cette tension vers l'unité retrouvée. Une tension qui nous ouvre le Ciel et qui a déjà la saveur de Dieu.