Bibliothèque de l'Eglise apostolique arménienne - Paris - VIGO , Graziella     Retour à l'Index des auteurs en français    Accueil des catalogues en ligne

Graziella VIGO
( n. 19.. )

Graziella VIGO --- Cliquer pour agrandir
Naissance à Milan (Italie)

Graziella Vigo a fait ses études à Genève avant de devenir journaliste professionnelle pour les périodiques du groupe Rizzoli. Poursuivant une passion mûrie en sa qualité de rédactrice de mode, elle décide d'affronter le « métier de photographe » à New York, sous la houlette du grand maître Robert Mapplethorpe, qui lui apprend les lumières de Rembrandt et l'art du portrait.
Elle réalise plusieurs livres photographiques, des portraits de célébrités et de gens ordinaires, des livres d'art qui racontent, avec l'agilité du langage journalistique, la réalité de pays comme la Chine, l'Inde, l'Arménie.

Site web de l'auteur : www.graziellavigo.it/

Graziella VIGO --- Cliquer pour agrandir

Rangement
Beaux-livres

Arménie
Titre : Arménie / auteur(s) : Graziella VIGO - Terre sacrée, berceau de la chrétienté
Éditeur : Skira
Année : 2009
Imprimeur/Fabricant :
Description : 24 x 31 cm, 240 pages, couverture illustrée en couleurs
Notes :
Sujets : Arménie -- Vie quotidienne -- Beaux-livres
ISBN : 9788857204093

Un superbe volume photographique consacré à l'Arménie, un pays ancien aux paysages inoubliables. Des hauts plateaux déserts, des vallées pierreuses, des lacs qui reflètent un ciel immense, avec les nuages qui se poursuivent à l'infini. La véritable essence, l'âme de l'Arménie, ce sont les monastères millénaires avec leurs coupoles, les images ingénues des Vierges, les croix de pierre, bosselées, brodées, gravées depuis des millénaires dans la caractéristique pierre rouge et grise du pays. Des monastères isolés au fond des vallées, creusés dans la roche des montagnes, apparemment vides et déserts, mais toujours vivants et ouverts au culte de l'église chrétienne la plus ancienne du monde.
Ces photographies contemporaines illustrent les cérémonies les plus sacrées, des moments de la vie quotidienne, des métiers perdus, des personnes aux visages hors du temps. Ce sont des images emplies de pathos, dont ressort la réalité d'un pays qui a conservé au fil des siècles son unicité profonde.