Bibliothèque de l'Eglise apostolique arménienne - Paris - KYRILLOS VI ,     Retour à l'Index des auteurs en anglais    Accueil des catalogues en ligne

H. H. Abba KYRILLOS VI
( 1902 - 1971 )

H. H. Abba KYRILLOS VI --- Cliquer pour agrandir
Pape de très grande sainteté, Abba Kyrillos VI fut à l'origine du renouveau de l'Eglise Copte Orthodoxe

Né en août 1902 et nommé Azer, il entra au monastère El-Baramos le 27 juillet 1927.
Ordonné moine le 25 février 1928 et surnommé Mina, il fut ordonné prêtre le 18 juillet 1931.
Le Père Mina mena une vie solitaire dans la vallée de Natroun (2) puis dans un moulin dans la montagne El Mokatam (3).
Il construisit une église dans le vieux Caire portant le nom du martyr saint Mina. Il y résida jusqu'à son ordination patriarcale en 1959.
Avant son ordination, il fut nommé responsable du monastère d'Amba (4) Samuel le confesseur à Zora(5).
Il fut ordonné Patriarche le dimanche 10 mai 1959. Pendant son pontificat, il réalisa:
- le renouvellement de l'ancienne Cathédrale de Saint Marc,
- la fondation du monastère Saint Mina à Mariout,
- la nouvelle Cathédrale à Amba Rueïs au Caire,
- pour la première fois dans l'histoire de l'Eglise Copte Orthodoxe, la construction d'églises coptes orthodoxes en Asie, en Amérique, au Canada et en Australie,
- l'envoi de prêtres en Europe et en Afrique,
- le retour du corps de saint Marc de l'Italie,
- un puissant mouvement vers la vie monastique,
- de même pour le service social,
- la consécration du Saint Chrême(6),
- enfin, pendant son pontificat, la Sainte Mère de Dieu apparut à Zeïtoun, au Caire en 1968.

H. H. Abba KYRILLOS VI --- Cliquer pour agrandir

The Coptic Liturgy
Titre : The Coptic Liturgy / auteur(s) : H. H. Abba KYRILLOS VI -
Editeur : Coptic Orthodox Patriarchate, Cairo
Année : 1963
Imprimeur/Fabricant : Costa Tsoumas and Co, Cairo
Description : 12,5 x 16,5 cm, 118 pages
Notes :
Sujets : Coptic Liturgy

FOREWORD

The Coptic Church uses three liturgies attributed to St. Cyril of Alexandria, St. Gregory the speaker of divine things and St. Basil of Cappadocea, respectively.
We here publish St. Basil's, being the shortest and the most widely used.
The book also includes The Raising of Incense which is a preparatory service preceding every Coptic Liturgy.
Particular thanks are offered to H.G. Abba Athanasius, Bishop of Beni-Suef and Bahnasa, and to Miss Iris Habib El Masri for their efforts in the translation of the text.
We feel grateful to the Tewfeek Coptic Society for financing the publication.
AUTHORISED COMMITTEE Coptic Patriarchate, Cairo

Retour à l'Index des auteurs en anglais    Accueil des catalogues en ligne